Téléphone 06 23 90 98 31

CIDFF de la Nièvre

Adresse :

40 rue Bernard Pallissy
58000 NEVERS

Coordonnées

Email : cidff58@gmail.com
Téléphone : 03.45.52.31.14

Rencontre avec l'équipe du CIDFF de la Nièvre.

Eve, Coordinatrice du CIDFF 58 et juriste, et Sophie, juriste, accompagnent les femmes et les familles du département et contribuent à faire avancer leurs droits.

L'information sur les droits des femmes et des familles

Le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de la Nièvre exerce une mission d'intérêt général dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes ainsi que de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

Ainsi, tous les jours et malgré la situation sanitaire, Eve et Sophie informent, orientent et accompagnent les femmes majoritairement dans leur accès au droit en général et dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en particulier. En 2020, c'est 836 personnes qui se sont rendues au 40 Rue Bernard Palissy à Nevers et dans les 3 permanences à Clamecy, la Charité sur Loire et Cosne-sur-Loire.

Des sessions d'éducation citoyenne et des interventions auprès de public atteint de handicap

En plus de cet accès au droit gratuit et confidentiel, Eve et Sophie organisent des sessions d'éducation citoyenne dans les collèges et lycées du département sur l'égalité fille-garçon, le sexisme.

Et petite particularité du CIDFF de la Nièvre, des interventions ont été déployées dans les institutions spécialisées auprès de public atteints de handicap léger à modéré.

Un grand merci à Eve et Sophie pour leur travail !


Liste des permanences en 2021 :


COSNE-SUR-LOIRE, Centre Socioculturel S.Coulomb

Tous les 3 èmes lundis après-midi de chaque mois de 13h30 à 17h30

CLAMECY Espace Social des Vaux d'Yonne

Tous les 4èmes lundis après-midi de chaque mois de 14h à 17h

LA CHARITE-SUR-LOIRE Centre Social La Pépinière

Tous les 4èmes mardis matin de chaque mois de 9h à 12h

Nos partenaires