Téléphone 03 81 25 66 69
<

Vie familiale et soutien à la parentalité

Promotion de l'égalité des rôles parentaux au sein des familles, implication des pères auprès des enfants...



Les CIDFF soutiennent les parents en situation de difficulté et/ou de questionnement par rapport à leur rôle et responsabilités éducatives. Il s'agit d'approcher les problématiques familiales dans la globalité du contexte familial (situations de monoparentalité, pauvreté/précarité, addictions ; liens conflictuels avec l'ex-conjoint) et de travailler à la prévention et/ou la prise en charge de la souffrance des enfants et des parents.

Globalement, l'intérêt de promouvoir une parentalité responsable et partagée auprès de tous et toutes revêt des enjeux important pour les familles. Les femmes en particulier, fragilisées par des situations de monoparentalité et/ou de précarité, se heurtent à des difficultés pour exercer leur rôle éducatif et concilier leur temps de vie.

Les thématiques les plus abordées relèvent des enjeux des relations conflictuelles avec l'ex conjoint, de la protection de l'enfant notamment pour les situations de violences conjugales, de l'isolement socio-affectif des mères de famille et de leur épuisement psychologique, de l'image de soi et de ses responsabilités éducatives, des conditions d'exercice des droits de visite et d'hébergement du parent tiers, ...





Autres services

Centres

Coordonnées

Nos partenaires