Offre d'emploi - Chargé.e de projet

La Fédération Régionale des CIDFF de Bourgogne-Franche-Comté recrute un.e chargé.e de projets au 2 janvier 2024

Contexte :

La Fédération Régionale des CIDFF de Bourgogne-Franche-Comté recherche un.e chargé.e de projets. La personne choisie aura pour mission, en lien avec la coordinatrice et la présidente de l'association, la mise en œuvre et le suivi des actions engagées, ainsi que le développement de nouveaux projets à dimension régionale.

Les missions :

1/ Coordonner, assurer le suivi et développer régionalement le projet « En Voiture Nina et Simon.e.s » avec l'animatrice sociale du dispositif et la volontaire en service civique. Il ou elle assurera, en lien avec l'équipe, le développement des partenariats locaux, la communication auprès des différents acteurs et actrices du territoire, ainsi que la mise en œuvre et le suivi des actions (réponses aux appels à projet, évaluation, bilan, etc.).

2/ Coordonner et assurer le développement et le suivi des projets régionaux : déploiement de 11 nouvelles permanences « d'accès aux droits » à destination d'un public précaire dans la région, développement des actions de prévention aux risques prostitutionnels.

3/ Réaliser une veille des appels à projets/marchés publics sur la région et être force de proposition dans la rédaction des contenus des appels à projets ainsi que des documents techniques.

4/ Participer à la communication de l'association dans le cadre des projets, à la recherche et au développement de partenariats et à la représentation de l'association.

5/ Assister la Coordinatrice dans la gestion quotidienne de la structure, dans le suivi de l'organisme de formation et participer aux réunions internes au réseau des CIDFF.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l'ensemble de la région et tout particulièrement dans le Jura (2 fois/mois) dans le cadre du projet Nina et Simon.e.s.

Compétences et expériences requises :

Ø Conduite et évaluation de projet

Ø Connaissances des politiques publiques et de l'environnement associatif.

Ø Excellente capacité rédactionnelle et qualité oratoire.

Ø Maîtrise des outils de bureautiques et connaissance en communication web.

Ø Permis B obligatoire

Profil :

Formation niveau Master, expérience de deux ans sur un poste similaire, excellent relationnel et appétence pour l'égalité femmes-hommes.

Conditions de travail :

Poste à temps plein, 35h/semaine avec 7 semaines de congés payés.

Poste basé à Besançon au siège de l'association.

CDD de 12 mois, 2 450€ brut/mois.

Candidature à adresser à : frcidff.bfc@gmail.com



Nos partenaires